Tu n'as pas besoin de prendre l'avion ou de faire plusieurs heures de route afin de voir des merveilles de la nature. À environ deux à trois heures de route de Montréal, il y a des trésors de Dame Nature à découvrir. C'est assez surprenant!
LessCette vallée se situe dans la région de Portneuf, à un peu plus de trois heures de route de Montréal. C'est un endroit de prédilection pour les amateurs de plein air. Le lieu est un bijou à découvrir. La végétation est magnifique et on y retrouve également la chute Delaney qui rend le tout encore plus spectaculaire.
Cette magnifique chute se trouve à un peu moins de trois heures de Montréal. Elle se trouve dans le splendide parc de la Gatineau. Tu vas devoir faire une randonnée pour pouvoir te rendre à la chute. L'endroit est à son apogée de beauté à l'automne avec ses couleurs chaudes. C'est aussi à visiter au printemps, car la chute devient une énorme cascade en raison de la fonte de la neige.
Cette gorge qui est surnommée « le Grand Canyon de l'Est » vaut clairement le détour. Elle est la gorge la plus profonde du Vermont et c'est splendide à admirer. L'endroit est situé à environ trois heures de route de Montréal. La randonnée qu'on peut y faire est fantastique. Il y a également un pont sublime pour profiter de la vue.
Le belvédère Champlain est le point de vue le plus populaire du parc de la Gatineau. À trois heures de Montréal, on retrouve cette vue au sommet du phénomène particulier qu'est l'escarpement d'Eardley. Il s'agit de la ligne de limitation entre le Bouclier canadien, qui couvre plus de la moitié du Canada, et les basses terres du Saint-Laurent. Le mélange de la végétation offre un spectacle unique et époustouflant.
Difficile à croire que ce lieu se trouve à seulement 90 minutes de Montréal. Le parc est ouvert depuis 1870 et on y trouve un canyon. ll s'agit d'une vallée creusée par un cours d'eau. Le décor est hallucinant et on peut même s'y baigner. La couleur des rochers et de l'eau est irréelle. C'est le roadtrip à faire pour sortir des décors connus. On y retrouve également des ponts avec un cachet magnifique qui rendent le tout encore plus somptueux.
Ce parc régional est situé à un peu plus de trois heures de Montréal, dans la région de l'Outaouais. Le parc est entouré du réservoir Poisson Blanc et on y retrouve une centaine d'îles. C'est ce qui fait la beauté du paysage. Il y a la possibilité de faire du camping sur les îles. Le décor est majestueux.
Ce parc se trouve à environ trois heures de route de Montréal. Le parc des chutes d'Armagh se situe dans la région de Bellechasse. On peut admirer, du haut d'une magnifique passerelle, le canyon et la chute. On a aussi la chance de traverser un viaduc de 70 mètres de long suspendu au-dessus de la rivière.
Pas besoin de s'éloigner pour voir des chutes qui en valent la peine. Situé à environ une heure de Montréal, le parc des Chutes-Dorwin offre un décor époustouflant grâce à ses chutes entourées de forêt. Le site offre des belvédères pour admirer le spectacle. L'hiver, l'endroit est d'autant plus spectaculaire avec le débit de l'eau traversant la neige et la glace. Il est important de mentionner qu'il est strictement interdit de s'y baigner en raison du danger. On admire, mais on ne s'y aventure p
À chaque printemps, la plaine de la Baie-du-Febvre est inondée par la fonte des neiges. Les oies blanches choisissent alors cet endroit durant leur migration pour refaire leur plein d'énergie. De mars à mai, on retrouve dans la plaine un nombre époustouflant d'oies blanches. Cela crée un spectacle grandiose qui vaut le détour. L'endroit est situé à environ 90 minutes de Montréal et il est connu des photographes. Ça promet une expérience unique.
Quoi de plus magnifique qu'un pont suspendu dans un paysage dense? Le parc de la Gorge de Coaticook, situé à deux heures de Montréal, nous offre le plus long pont suspendu pour piéton en Amérique du Nord. La passerelle est à 50 mètres de hauteur et sa longueur est de 169 mètres. Elle offre une vue magnifique sur le paysage qui l'entoure. On doit absolument s'arrêter pour y prendre des photos.