Une sélection de 7 adresses parisiennes kids friendly, pour passer un véritable dimanche détente en famille. Plaisir garanti aussi bien pour les enfants... que pour les parents !
LessUne montagne de viennoiseries, macarons et délices sucrés s'élève dans un décor mêlant lustres, moquette texturée et cheminée d'origine dans l’emblématique maison Ladurée, sur les Champs-Élysées. Côté salé, l'œuf se déguste sous toutes ses formes, les fruits de mer s'attablent aux côtés des charcuteries fines et des fromages affinés. Et pendant que les grands dégustent les desserts emblématiques de la maison, les enfants entre 4 et 12 ans s'adonnent à un atelier créatif, compris dans la formule.
Esprit décomplexé et déco détonante chez Mama Shelter. Les enfants se défoulent sous la surveillance d'animateurs agréés, sans oublier de picorer cupcakes et autres gourmandises sucrées et salées. De quoi laisser le temps aux parents de se diriger vers les buffets pour une première tournée et garnir leur(s) assiette(s) de viennoiseries, crêpes maison, cheesecake, salades de saison, œuf, corn dogs, parmentier de canard et une myriade d'autres plats socialement acceptables à l'heure du brunch.
Au café Beaubourg, les enfants s’adonnent au street art grâce à un atelier inspiré par les mosaïques de l'artiste Invader. L’occasion pour les parents de profiter d’un buffet à volonté armé de cakes, viennoiseries, crêpes, salades de fruits, pain perdu et un large choix de fruits et de jus pressés. À la carte s’inscrivent également bagel au canard fumé, tartes aux fruits de saison ou encore des œufs dans tous leurs états, flanqués de bacon et de saumon fumé, au choix.
Au restaurant Les Jardins du Presbourg, le brunch se déguste avec vue sur l'Arc de Triomphe. Sur le buffet se pelotonnent tartes salées, club-sandwichs, croque monsieur, babkas, brioches et autres grands classiques du brunch. Autant de choix se dessinent sur le menu des enfants, à l’instar des œufs sous toutes leurs formes, le steak haché (ou végétal) et ses frites, et autres délices sucrées. Une fois le ventre plein, les enfants sages ont le droit à des animations.
Chaque premier dimanche du mois, le brunch Rive Gauche de la maison Thoumieux se métamorphose en paradis pour enfants. Pendant que les parents se détendent à la brasserie, dégustant viennoiseries dorées, plats savoureux et desserts gourmands, les plus petits s’appliquent à des ateliers créatifs à thèmes. Et incarner Paul Cézanne ou encore Georges Seurat, ça donne faim ! De quoi dévorer une formule brunch composée des grands classiques et d’une myriade de pâtisseries maison.
Tout a été pensé pour les enfants au Club Matignon. Chaque dimanche, à l’heure du brunch, les plus petits envahissent la mezzanine métamorphosée en salle de jeu. Le temps pour les parents de profiter pleinement du buffet croulant sous les viennoiseries, crêpes, granola, confitures, tartes salées, mais aussi poulet rôti, club-sandwich et autres délices. Dans l’assiette des enfants ? Œufs ou steak haché et frites, à suivre de crêpes, cookies et pancakes.
Jardin secret niché à quelques encablures de la place Victor Hugo, la Maison Revka offre une carte aux influences slaves. Et aucune exception à l’heure du brunch, qui débute avec une spécialité polonaise : la babka. Le début d’un long ballet d’assiettes garnies de viennoiseries, pains frais, sélection de taramas, œufs brouillés au saumon fumé, avocado toast, beignets ponchiki ou encore pavlova aux framboises. Les enfants ont le droit à leur propre menu et animations, le dimanche uniquement.