C’est le premier réflexe quand il fait beau : le pied à peine sorti du travail, l’autre est déjà installé confortablement en terrasse au soleil. Dans ce guide, on vous file les meilleurs spots pour profiter du cocktail boissons fraîches-golden hour.
LessC’est une petite bulle de verdure perchée au 7ème étage de l’hôtel, en plein Montmartre. On y vient pour déguster des cocktails, admirer le coucher de soleil, ou bruncher avec ses amis le dimanche. Cerise sur le rooftop : la vue typiquement parisienne, sur la Tour Eiffel et les toits tout gris, qui sont encore plus beaux avec le ciel tout bleu.
Au OFF Paris Seine, vous embarquez à bord d’une péniche et vous êtes accueillis sur une terrasse supplément piscine pour profiter de la fraîcheur de l’eau. Et ici, il y a mille raisons pour venir s’y installer, que ce soit pour un petit verre sympa à l’apéritif ou pour un brunch à volonté archi garni le week-end. Bien sûr, vous pourrez toujours y restez pour passer la nuit…
Sortez de l’ascenseur et découvrez une vue à 360° sur Paris. Les cocktails sont à tomber et l’ambiance toujours joyeuse. Bienvenue sur le rooftop de l’hôtel Dame des Arts, qui ne vous donnera qu’une envie : y rester pour la nuit.
C’est un petit écrin posé au milieu de l’eau. Pour y accéder, une seule solution : prendre une barque et traverser le lac. On arrive, perdu au milieu de la verdure, pour un moment dépaysant et à l’abri de l’agitation. Bref, le spot parfait pour faire la fête les pieds dans l’eau, dîner à la bougie ou siroter un cocktail face au coucher de soleil.
Il est 21 heures, à la table d’à côté, on est loin d’avoir terminé. Un client entame même son steak tartare. Sur la nappe, une île flottante fait le dos rond. Dans cette salle de restaurant années 30, on profite des lieux avant de monter dans les étages pour admirer le Sacré-Coeur depuis le rooftop ou la fenêtre de votre chambre si vous y passez la nuit.
Banquettes super comfy, cocktails stylés : tout y est... Cerise sur le rooftop : la vue sur tout Paris, sans compromis. Mais attention, pour y accéder, il faut être vif car seule une trentaine de places sont dispos. Bref, le meilleur moyen de se sentir très très VIP.
D'où que vous soyez sur cette terrasse, la vue est grandiose : au choix le pont Marie, l'Ile Saint-Louis, la Seine ondulante, un saule pleureur, ou bien les quais, qui se transforment le soir en piste de danse.
Le Forest, c’est un restaurant expérimental pensé comme une forêt où la nature tenterait de reprendre ses droits. Mot d'ordre dans les cuisines : l'éco-responsabilité. Des assiettes de saison, comme la Spring, une salade d'asperges et petits pois arrosée de pétales de radis et de féta marinée au cumin. Et dehors ? Une immense terrasse baignée de soleil avec vue sur Tour Eiffel et cocktails truculents. À vous le bain de soleil.
Vous êtes peut-être déjà passé devant le bar Combat à Belleville, où officie la phosphorescente Margot Lecarpentier. Ses cocktails sont mémorables. Alors quand Ducasse est entré dans son bar, il n'en n'est pas ressorti sans lui proposer de faire la carte des cocktails de la terrasse Les Ombres. On vous conseille l'Impécâpre, un mélange ébahissant de tequila infusé aux câpres, à siroter en touchant des yeux la Tour Eiffel.
Ici, attrapez le ciel sans l’empreinte carbone d’un avion. En haut de l’immeuble, un rooftop au vert qui a mis un point d’honneur à l’éco-responsabilité. Les fruits et les légumes proviennent de la ferme urbaine juste en face, 70% des produits sont sourcés en France et issus d’une agriculture respectueuse du vivant. Petit plus : une partie de votre addition est reversée à l’asso Ernest qui lutte contre la précarité alimentaire. Une bonne manière d’apprécier la vue sans culpabiliser.