Qui a dit qu’aller au musée devait nécessairement se résumer à passer son temps enfermé dans une pièce à regarder des peintures, certes splendides, mais parfois plus vieilles que ses parents et grands-parents réunis ? Certainement pas nous.
LessIl s’agit sans doute de l’une des plus belles terrasses cachées de la capitale. C’est petit, c’est mignon, c’est fleuri, et entre le vieil arbre tordu, les petits buissons entourant les statues, et la jolie verrière, on se croirait clairement dans un conte de fées plutôt sympathique. Pas forcément l’endroit idéal pour boire un verre entre potes, mais si vous cherchez une petite terrasse ensoleillée pour votre prochain date, c’est tout simplement parfait.
Un petit voyage dans le temps, ça vous tente ? Le musée de Cluny (l’un des derniers vestiges gallo-romains de Paris, avec les Arènes de Lutèce), vous propose de découvrir sa charmante terrasse, au cadre on ne peut plus atypique. Cependant, calmez vos ardeurs, pas la peine de provoquer quelqu’un en duel ou de chercher votre fidèle destrier pour vous en retourner à votre castel, on y va pour prendre un verre ou se faire un bon déjeuner, c’est déjà très bien !
Moins connue que ses concurrents parisiens, la Maison de l’Amérique latine, c’est une petite pépite pour découvrir d’autres artistes et d’autres formes d’expression culturelle. Et que dire de sa terrasse ? Un écrin de verdure, l’un des rares lieux de calme de la capitale, au cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés. Et en plus de ça, on y mange bien. Vraiment bien.
À deux pas du Sacré-Cœur, il s’agit d’une terrasse de musée absolument incontournable. Un petit café bucolique ouvert à tous, qui vous donne l’opportunité de vous prélasser au soleil tout en profitant des sublimes jardins Renoir qui entourent le musée. On profite là-bas de la très large sélection de boissons fraîches pour s’accorder une petite pause, et pourquoi pas même se faire un petit kiff en s’essayant à la peinture.
C’est sans doute la terrasse de musée avec la plus belle vue de Paris. Le Café de l’Homme, situé sur la terrasse du musée éponyme, vous offre un panorama absolument incroyable sur la Seine, et surtout sur la tour Eiffel, pour profiter du beau temps tout en se croyant dans un épisode d’Emily in Paris.
Avec ses bassins, ses palmiers, ses colonnes et ses transats, c’est le lieu idéal pour s’évader, et faire une vraie pause pendant quelques heures. Un cadre idyllique, où l’on a plaisir à revenir encore et encore tellement il est difficile de s’en lasser. Une véritable oasis accessible à tous, et c’est 100% gratuit !
Située sur le toit de l'Institut du Monde Arabe, la terrasse vous offre une vue absolument imprenable sur tout Paris, Notre-Dame au premier plan. Un endroit dépaysant, où l’on profite de plats et de boissons venus tout droit du Proche et du Moyen-Orient pour un moment de pur plaisir. Créé par Laurent de Gourcuff et Jamel Debbouze, le Dar Mima vous attend pour une pause hors du temps dans un véritable jardin méditerranéen suspendu sur les toits de Paris.
C’est l’un des temples parisiens de l’art urbain. Fluctuart vous propose un cadre hyper sympa (à savoir directement sur la Seine), absolument parfait pour un petit café l’après-midi ou pour un verre en début de soirée, où l’on profite en prime du coucher de soleil sur l’eau. C’est moderne, c’est contemporain, c’est pop, c’est pas cher, bref, c’est un condensé de toutes les choses qu’on recherche pour une bonne terrasse, avec un petit twist en plus du fait de sa localisation sur une péniche !